Le Vin du Mois: Avril 2021

Dernière mise à jour : 2 avr. 2021


Bacchus vous conseille de partir à la découverte du Château Sainte Roseline, situé sur la Côte d’Azur, non loin de Cannes et Saint-Tropez.


Aurélie Bertin, qui depuis 2007 est la directrice de cette propriété familiale, a souhaité y apporter du dynamisme, de la modernité mais aussi de la féminité. Depuis, elle agit aussi pour inscrire son domaine dans une démarche de développement durable.


« Pour qui vivre est un art ... »


Le domaine est étendu sur plus de 160 hectares, et abrite 2 monuments historiques datant du XIème et XIIème siècle : la Chapelle communale de Sainte Roseline et le Cloître.


Le domaine est le seul à être à la fois « Site Classé » et « Cru Classé », ce qui appuie son prestige dans la région, où il est l’un des rares A.O.P Côtes de Provence « Cru Classé » depuis 1955.


Le savoir-faire du Château Sainte Roseline lui permet de produire des vins fins et équilibrés déclinés dans les 3 couleurs. C’est la Cuvée « Lampe de Méduse » qui est notre vin du mois d’avril : cette cuvée élaborée à partir des meilleures grappes du domaine, possède une bouteille singulière et iconique.


Enfin, le Château accueille aussi de nombreux évènements pour faire découvrir son univers : visites, dégustations, ... ou pour profiter de son cadre divin à l’occasion de séminaires, mariages, ... Une riche programmation évènementielle anime également le domaine tout au long de l’année : en effet, sont proposées des journées à thème (Journée des Vendanges, Journée de la Truffe, ...) mais aussi des rendez-vous tels que « Les Afters du Château » qui rencontrent habituellement un franc succès !



Vous souhaitez découvrir le Château Sainte Roseline ?


N’hésitez pas à visiter leur site Internet : https://www.sainte-roseline.com/


Et visiter leurs réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram) : Château Sainte Roseline


La bise enivrée 💋



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout