Le Vin du Mois: Juin 2021



Ce mois-ci, Bacchus vous conseille de partir à la découverte du merveilleux Domaine du Val de l’Oule, situé au cœur de la Provence.


Ce domaine accueille les vignobles BENOIT, dont les terres, la passion, l’amour et les méthodes traditionnelles se transmettent de Père en Fils, de génération en génération.


L’actuel dirigeant ; Fabrice BENOIT, dont les exploitations viticoles lui ont été légué par son père André BENOIT, a la volonté de laisser à sa descendance des terres saines et de qualité.


Pour cela, depuis 1998 le domaine a reçu la certification FR-BIO-10 qui atteste de son agriculture biologique et respectueuse de l’environnement.


Le domaine s’étend sur 50 hectares, dont 13 plantés en vigne dans le Parc Naturel des Alpilles, dans un somptueux décor de pins et d’oliviers.


Pour ce qui est de la production, la famille accorde une grande importance à l’expression naturelle de son terroir, ce qui lui permet de proposer des vins de qualité, alliant plaisir, sincérité et élégance.

Ces vins possèdent l’appellation IGP Alpilles pour le travail des cépages Grenache, Syrah, Merlot, Viognier, Chardonnay, et sont certifiés « AB et Vin biologique ».



Vous souhaitez découvrir le Domaine du Val de l’Oule ?

N’hésitez pas à visiter leur site Internet : www.vignoblesbenoit.fr


Et visiter leurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram) : Domaine du Val de l’Oule



Suivez la page Facebook @BacchusKedge et Instagram @bacchus.kedge, pour d'autres événements comme celui-ci.


La bise enivrée 💋




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout